Community Management pour des marques de décoration et rénovation

Le Groupe V33 est depuis 1957 un fabriquant de peintures et produits bois jurassien. En tant que Community Manager, je suis en charge de la communication sur les réseaux sociaux pour les 3 marques grand public du groupe. Quasi inexistants lors de mon arrivée dans l’entreprise (création de poste), j’ai eu l’opportunité de créer et développer l’intégralité des comptes sociaux actuels. À savoir :

Aperçu du community management pour les réseaux sociaux du Groupe V33 : Facebook Libéron, Instagram V33 et Pinterest Libéron
Aperçu des comptes Facebook et Pinterest de la marque Libéron, ainsi que du compte Instagram V33

Des missions de communication variées

Entre stratégie et opérationnel, ce métier de community manager induit une grande diversité de missions :

  • Compréhension et appropriation de l’identité et des spécificités propres à chaque marque.
  • Déclinaison et/ou élaboration de stratégies de communication, en collaboration avec la communication traditionnelle et d’influence ainsi que les services Marketing et Trade Marketing.
  • Création et planification des contenus textes, visuels et audiovisuels.
  • Animation et modération des communautés.
  • Gestion du budget et des campagnes de publicités sur Facebook, Instagram et Pinterest.
  • Création de rapports de données pour l’analyse et la diffusion des retombées des différentes actions mises en place.
  • Accompagnement des filiales du groupe : formation sur les réseaux sociaux et réponses aux sollicitations.
  • Veille : e-réputation des marques, domaine de la décoration & réseaux sociaux.