Community Management pour des marques de décoration et rénovation
Le Groupe V33 est depuis 1957 un fabriquant de peintures et produits bois jurassien. En tant que Community Manager, je suis en charge de la communication sur les réseaux sociaux pour les 3 marques grand public du groupe. Quasi inexistants lors de mon arrivée dans l’entreprise (création de poste), j’ai eu l’opportunité de créer et développer l’intégralité des comptes sociaux actuels. À savoir :
- 3 pages Facebook : V33 France, Libéron et Hypnotik
- 3 comptes Instagram : @v33_officiel et @liberon_officiel
- 2 comptes Pinterest : V33 et Libéron
- 2 chaînes Youtube : V33 Officiel et Libéron Officiel
Des missions de communication variées
Entre stratégie et opérationnel, ce métier de community manager induit une grande diversité de missions :
- Compréhension et appropriation de l’identité et des spécificités propres à chaque marque.
- Déclinaison et/ou élaboration de stratégies de communication, en collaboration avec la communication traditionnelle et d’influence ainsi que les services Marketing et Trade Marketing.
- Création et planification des contenus textes, visuels et audiovisuels.
- Animation et modération des communautés.
- Gestion du budget et des campagnes de publicités sur Facebook, Instagram et Pinterest.
- Création de rapports de données pour l’analyse et la diffusion des retombées des différentes actions mises en place.
- Accompagnement des filiales du groupe : formation sur les réseaux sociaux et réponses aux sollicitations.
- Veille : e-réputation des marques, domaine de la décoration & réseaux sociaux.